top of page
Capture d’écran 2023-08-19 à 14.13.45.png

Yang Sheng & Qi Gong

Prix

500€ pour 10 mois

Durée

2h

Date

Tous les lundis à 17h

Inscription au 

06 84 08 00 36

À propos

Séance hebdomadaire de 2 heures « pour se reconnecter à soi, se recentrer, se relier. »

Ce travail, en lien avec la pensée de la médecine chinoise, évolue au fil des saisons pour respecter, seconder le mouvement de l'énergie propre à chacune d'elle.
Il permet de prévenir ou rééquilibrer certains désordres, en respectant et nourrissant le « vivre » (pratiques de Yang Sheng).

L'atelier comprend des moments où on est tour à tour allongé, assis, debout (adaptation en fonction des possibilités de chacun.e).
Il comporte 5 temps : respiration, mouvement respiré en résonance avec la saison, sons thérapeutiques, automassages, Qi Gong.

Le travail est évolutif et nécessite un engagement à l'année.
Il s'agit d'entraîner sa capacité de présence, de conscience, dans une intention précise pour chaque proposition, aussi simple soit-elle, de répéter, de refaire, et d'en récolter les bienfaits.

Le lundi de 17 h à 19 h, aucun préalable n'est requis,
tarif : 500€ pour 10 mois (payable en 1 fois, 3 fois ou 10 fois en début d'année)

Renseignements - inscription : deniselaborde@wanadoo.f ou 06 84 08 00 36

Votre animatrice

Denise Laborde.

Il y a une vingtaine d'années, à Bordeaux puis Saint Pierre de Bat, le Dr Josette Barry-Malembits crée l'association Yang Sheng.
Yang Sheng signifie : nourrir, éduquer, engendrer, cultiver le principe vital, ce qui fait la vie et ce qui la fait croître. En chaque être et dans son environnement. L'association Yang Sheng se propose de faire le lien entre l'éducation occidentale de la conscience corporelle et l'apport de la pensée chinoise, dans la compréhension du vivant.

Participante dès la première heure, en sortant de ces ateliers, mon corps et mon esprit sont prêts pour chanter, jouer, créer sur scène. Par l'ouverture d'espaces intérieurs. Avec un corps/coeur vibrant. Une écoute ouverte.
Commence alors pour moi un long compagnonnage de ces pratiques corporelles holistiques avec ma vie artistique. Durant toutes ces années, je continue à approfondir mes pratiques de Yang Sheng en menant une recherche sur l'approche de la voix à partir des méridiens d'acupuncture et en faisant des liens complémentaires avec d'autres pratiques somatiques.

Diplômée en Médecine traditionnelle chinoise et en Qi Gong, j'emménage en 2016 sur la Côte Basque où je suis née, et y crée l'association souffle pour partager et transmettre mon expérience qui allie yang sheng et la pratique artistique.

Josette Barry Malembits me transmet le devenir des ateliers de l'association Yang Sheng, avant sa disparition en 2022. Depuis, je partage mon temps entre Bordeaux, L'Entre Deux Mers et la Côte Basque où je mène des ateliers yang sheng, Qi Gong, voix

Denise Laborde_edited.jpg
bottom of page