top of page
Hélène Labeyrie Lagardère

Hélène Labeyrie Lagardère

Psychologue - Facilitatrice en danse intuitive

Je vous propose une psychothérapie intégrative à partir d’une vision holistique de l'être humain. 

Mes axes pour vous accompagner sont :

  • L’hypnose et la méditation

Accéder aux ressources de l’inconscient grâce aux états élargis de conscience

  • L’écothérapie

Je suis de celles qui voient l’humain comme un tout esprit-corps-âme et l’accompagnement des personnes comme une intégration de ces différents plans.

Dans cette proposition, l’environnement naturel devient un espace thérapeutique, c’est-à-dire un support de symbolisation et un médiateur pour accompagner la personne dans son cheminement.

  • La danse intuitive

La danse intuitive est la mise en mouvement de notre intériorité.

De l’exploration du mouvement à la danse spontanée, l’invitation est d’augmenter notre conscience et notre présence à notre corps, aux autres et au monde.

Au croisement de l’art et des états de conscience, nous expérimenterons notre reliance au vivant où notre mouvement, notre danse agit comme une médecine du corps et de l’esprit

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations : 06 64 45 49 22

Mon histoire

Mon histoire

Ayant exploré et m’étant formée à plusieurs outils, je propose une psychothérapie intégrative à partir d’une vision holistique de l’être humain dans ses dimensions physiques, émotionnelles, sociales, énergétiques et spirituelles.

Mon envie est de vous permettre de vous relier à vous-même, à l’autre et à votre environnement.

 

Après l’obtention de mon diplôme de psychologue, j’ai poursuivi des formations de psychothérapies et j’ai rapidement senti qu’il me manquait quelque chose ; que l’accompagnement que je souhaitais proposer ne pouvait se limiter au champ du mental. Cela a été d’autant plus clair en travaillant en cancérologie, à l’institut Bergonié où je travaille depuis 12 ans avec des personnes dont le corps est en souffrance.

Alors je suis allée expérimenter des approches et me suis formée à celles qui m’ont apportées du sens et dont je sentais qu’elles pouvaient aider mes patients : les états de conscience élargis au travers la méditation, l’hypnose et la transe induite par le son.

Par ailleurs je danse depuis toujours avec l’envie en prenant de l’âge de « libérer ma danse » ou peut-être qu’elle me libère de mes trop pleins émotionnels et psychiques. J’ai pu tester de nombreuses propositions. J’ai alors proposé aux personnes que je suivais dans leurs douleurs chroniques d’expérimenter une proposition de mouvement libre afin de vivre une expérience autre que celle de la souffrance. Cet essai fut très apprécié par les personnes et leur prise en charge s’en est vu améliorée. J’ai créé alors, inspirée par de multiples sources, un accompagnement à travers la danse intuitive.

Et la Nature m’a appelée à travailler en lien avec elle en tant que éco-thérapeute. J’ai donc suivi un parcours d’écopsychologie pour être éco-thérapeute.

Mes 3 piliers : Etats de conscience - Danse - Nature,  sont enfin en place et je me sens alignée dans ma vie personnelle et dans l’accompagnement que je propose.

L’ intention de mon accompagnement, unique à votre histoire,  est de : “cultiver votre présence, créer votre mouvement, s’ouvrir au monde”.

Après un moment de prise de connaissances réciproque, nous définissons ensemble le déroulement de nos rencontres 

bottom of page