top of page
Clémence_edited.jpg

Clémence Cossais

Praticienne en irrigation du côlon

Cette démarche apporte un mieux-être, car être bien dans son ventre c’est être bien dans sa tête.

Le « mal au ventre » reste une plainte fréquente pour beaucoup d’entre nous, et souvent gâche la vie, affecte l’humeur, irrite et épuise. Accompagnées d’une bonne hygiène de vie, les irrigations assainissent le côlon, et contribuent ainsi à l’équilibre de l’organisme tout entier.

Mon histoire

Infirmière depuis plus de 30 ans, mon métier m’a passionné. Après 20 ans d’exercice en libéral, j’ai souhaité une approche qui prenne en compte la globalité de la personne, pour apporter du bien-être, et prendre soin des gens avant qu’il ne soient malades !

 

J’ai découvert l’irrigation du côlon lors d’un séjour de jeûne, et me suis formée à cette pratique, anciennement appelée Hydrothérapie du côlon.

Vous êtes accueilli(e) dans un environnement propre, apaisant, et préservant votre intimité.

La séance commence par un entretien personnalisé, pour faire plus ample connaissance avec vos habitudes de vie, particulièrement vos habitudes alimentaires.

Pendant la séance, de l’eau douce, tiède et filtrée par un appareil spécifique, baigne votre côlon, à l’aide d’une canule stérile à usage unique. Ces bains internes se font tout en douceur, pour ne pas spasmer le côlon comme le ferait un lavement.

Mes massages en grande douceur de votre abdomen contribuent à l’effet bénéfique de la séance. Vous restez confortablement allongé(e) sur le dos pendant toute la séance.

Pour finir, je vous propose un temps d’échange sur le déroulement de l’irrigation et quelques conseils pour ancrer les bienfaits. 

bottom of page